
ECO’SERVICES
Eco’Services… Une solution clé en main en accord avec la réglementation. Elle s’adapte à vos contraintes en toute sécurité, vous permettant de vous concentrer sur votre projet d’emménagement l’esprit tranquille. Nous vous proposons une prestation de conseil sur mesure pour la gestion de votre mobilier en fin de cycle.
Grâce à une expertise éprouvée, un interlocuteur unique vous aide à :
- Définir le périmètre de votre projet,
- Répondre aux attentes de votre bailleur et de votre direction concernant les conditions de restitution,
- Orienter au mieux votre mobilier usagé vers le réemploi et le recyclage,
- Maîtriser votre budget,
- Permettre a des associations et structures hospitalières d’améliorer leur accueil grâce aux dons de mobilier.
AVANT : UN DIAGNOSTIC APPROFONDI
Ce diagnostic a pour but de définir votre cahier des charges et nous permettre d’établir la meilleure offre adaptée votre projet.
Les étapes importantes du diagnostic sont :
- Une visite sur site afin de valider le périmètre de vos besoins et de contrôler les contraintes logistiques,
- La validation d’un inventaire mobilier qui permettra d’évaluer le potentiel de réemploi (interne puis externe), le dimensionnement des équipes et le temps d’intervention.
L’inventaire peut atteindre 3 niveaux de précision :
- Le complet intégrant un catalogue en ligne, une précision sur le positionnement géographique et l’état précis de chaque élément. Il permettra directement de piloter l’orientation de vos équipements et facilitera la rédaction de votre CDC déménagement et du CDC vidage,
- Le numérique, catalogue statique permettant une vue d’ensemble,
- Le numérique basculable en ligne, permettant une vue d’ensemble et une gestion de l’orientation de vos équipements.



PENDANT : UNE OPÉRATION MAÎTRISÉE
Le mobilier est démonté par nos soins, chargé dans les camions des brokers ou dans les contenants de Valdelia ou mis à disposition des associations.
Eco’Services planifie toute l’opération :
- Les équipes,
- Les autorisations de stationnement,
- Les brokers, les associations et les recycleurs dont Valdélia,
- Tout autre besoin nécessaire au succès de l’opération

APRES : UN REPORTING DÉTAILLÉ
En fin d’opération, nous réalisons :
- Avec vous un constat de fin de chantier,
- Un bilan des quantités revendues, données et recyclées.
Nous pouvons par ailleurs vous accompagner pour communiquer sur les bénéfices de cette démarche éco-responsable, que ce soit en interne ou dans votre rapport de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) ou Rapport d’Impact via :
- La prise de photos et/ou de vidéos pendant l’opération,
- La construction d’un rapport détaillé avec les quantités de mobilier traitées et valorisées.
Un ancrage dans l’économie sociale et solidaire :
Ce projet s’inscrit dans une démarche éco-responsable.
A votre convenance, nous pouvons mettre en avant divers aspects sociaux via les moyens suivants :
- Intégration de personnes en réinsertion dans nos équipes,
- Don de tout ou partie du mobilier à des associations,
- Création d’une plate-forme digitale pour faire du don en interne ;
- Upcycling via des associations.

